Omega Pharma utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur le site.
  • Baby en Mama

Le soin des bébés et bien plus

Etre enceinte, comment réussir?


Vous commencez à penser à une famille?
Peut-être essayez-vous déjà concrètement d’être enceinte?
Bien sûr de nombreuses questions surgissent, il y a tellement de choses à savoir.

Sur predictor.be vous trouverez des informations sur les thèmes suivants:

Comment définir vos jours les plus fertiles?

Un ovule peut survivre jusqu’à 24 heures après l’ovulation. La probabilité de tomber enceinte est donc plus élevée si vous avez des rapports le jour avant ou le jour même de l’ovulation. Mais comment déterminer au mieux ces jours dans votre cycle?

Predictor propose pour cela un instrument très pratique: Mon Horloge Biologique

Suivez de près d’une manière simple et rapide votre cycle biologique!Cet agenda personnalisé vous permet de conserver toutes les informations en lien avec votre cycle. Le dispositif calcule, sur base de 3 données (début et fin des menstruations et la longueur moyenne de votre cycle), les jours durant lesquels vous êtes plus fertile ainsi que votre ovulation. Vous pouvez également télécharger l’application de cette Horloge Biologique immédiatement à partir du site web afin de conserver vos données via votre smartphone. Grâce à cette application, vous recevez également quotidiennement d’intéressants trucs et astuces.

Bienvenue Bébé! Nous sommes si contents que tu sois là.
Pour tes soins, nous voulons le meilleur.


Vous aimez faire des câlins à votre bébé et le caresser tendrement. Vous avez alors remarqué que sa peau est particulièrement pure, saine et douce. En même temps, elle n’est pas encore développée et est très vulnérable et sensible aux influences extérieures.

En tant que maman, vous souhaitez le meilleur. Vous ne prenez aucun risque, certainement pas en ce qui concerne la peau de votre bébé. Vous souhaitez protéger et garder sa peau dans la meilleure condition possible au moment du lavage et du soins. Pour ce faire, vous préférez faire confiance en toute tranquillité à des produits de soin et de lavage très doux.   En savoir plus

Qu’y a-t-il de plus agréable que de voir votre petit bout rire de plaisir dans son bain?

Grâce aux conseils ci-dessous, vous profitez tous les deux plus intensément du moment de soin.

L’eau attire naturellement les bébés. C’est pourquoi ils apprécient énormément les bains. Ces moments sont également importants pour l’hygiène et le soin du bébé.

1. Utilisez une huile ou une crème de bain pour lutter contre le dessèchement de la peau.
2. C’est dans une eau à 37 °C qu’un bébé se sent le plus à l’aise. Le test du coude est très efficace, parce que c’est un endroit sensible de votre peau.
3. Tenez bien votre bébé sous les aisselles de façon à ce que sa tête repose sur votre avant-bras et qu’il ne puisse pas glisser.
4. Ne laissez pas votre bébé trop longtemps dans l’eau (max. 5 minutes).
5. Après le bain, il vaut mieux sécher votre bébé en le tamponnant délicatement avec une serviette douce. Accordez une attention tout particulière aux plis de la peau de votre bébé.

 

Cliquez ici pour plus d'infos et des conseils pour prendre soin de votre bébé.

Comme je grandis!


La première année d’un enfant est une période extraodinaire. D’un nouveau-né sans défense, votre enfant devient un bambin actif prêt à explorer le monde. Bien entendu, pour grandir correctement, les bébé ont avant tout besoin d’une alimentation appropriée. Les vitamines et les minéraux sont donc essentiels.

Découvrez ici le rôle important que joue la Vitamine D dans la croissance et le développement des os chez les enfants.

Vitamine D dans la croissance et le développement

Découvrez ici le rôle important que joue la Vitamine D dans la croissance et le développement des os chez les enfants.

Atchoum! Snif, snif. Teuh, teuh.


Les bébés et les jeunes enfants sont souvent atteints de rhume. Comme leur résistance naturelle n’est pas encore entièrement développée, ils sont exposés à ce virus. En moyenne, les bébés développent huit infections nasales par an. Un nez qui coule ou bouché provoquent la perte d’appétit, les troubles du sommeil et les pleurs incessants.

En matière de traitement de rhume ou d’inflammation des voies respiratoires supérieures, nous recommandons les méthodes naturelles afin de dégager le nez de bébé. Les bébés sont trop jeunes pour les sprays nasaux médicinaux qui risquent d’endommager les muqueuses.

Via Physiomer.com (lien vers le site Physiomer) vous apprendrez quel produit est le plus adapté à l’âge et aux symptômes de votre bébé. Vous découvrirez également des rubriques expliquant pas à pas le rinçage et le nettoyage nasal.

Les produits Kalip’tus (lien vers la page Kalip’tus sur le site PB) peuvent également soulager de manière agréable et réconfortante les enfants enrhumés.

TIP

Un enfant au nez pur et dégagé souffrira moins rapidement de surinfections comme les infections auriculaire sou les bronchiolites. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’effectuer un lavage nasal quotidien.

Tu es un sacré loustic avec ta chouette tétine!


Les parents qui nourrissent leur bébé au biberon peuvent dès le début lui donner une tétine. Il est toutefois conseillé d’essayer d’abord sans tétine ou d’utiliser la tétine uniquement pour aider le bébé à s’endormir ou pour le réconforter.

Il est prouvé scientifiquement que la tétine est un moyen idéal de réconfort lorsque le bébé se sent mal à l’aise, a des douleurs ou est fatigué. Cependant, certains parents ont tendance à donner à leur bébé une tétine tout le temps et partout. Ce n’est évidemment pas le but: si votre enfant est calme, il n’a pas besoin de tétine.

Il est également important de trouver une tétine permettant à l’air de s’échapper par l’embout. Grâce à cela, la tétine reste souple et flexible ce qui réduit le risque d’écart entre les dents. Les tétines bibi ont été développées spécialement dans ce sens. Vous les trouverez chez votre pharmacien.

Quelques conseils pratiques pour une bonne utilisation de la tétine:

1.Laissez votre petit s’endormir avec une sucette, mais ôtez-lui de la bouche dès qu’il dort.
2.Ne laissez jamais votre enfant dormir avec un attache-sucette.
3.Faites régulièrement bouillir la tétine ou stérilisez-là.
4. Ne prenez jamais la sucette en bouche pour la “nettoyer”.
5. Après 6 semaines environ, remplacez la sucette. Jetez-la dès qu’elle est endommagée ou qu’elle présente des lésions.

Dors, mon enfant ... Zzzz


La naissance de votre bébé est un événement extraordinaire. Si l’on fait abstraction des nuits blanches que vous subissez, évidemment.

Spécialement pour vous et votre petit, Phytosun a mis au point le diffuseur Louise, grâce auquel votre bébé et vous-même passerez de belles nuits très reposantes.

Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande officinale et de Mandarine pour favoriser le sommeil et éviter les cauchemars. À la clé: une nuit tout en douceur pour vous et votre petit. Faites de beaux rêves.