Omega Pharma utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur le site.

Omega Pharma soutient Passo Dello Stelvio et la lutte contre le diabète

13 novembre 2014 par Davy De Vlieger - CEO Omega Pharma Belgium dans We do care

Vu le rôle important du style de vie dans l’occurrence du diabète, Omega Pharma joue un rôle important dans la santé du public belge avec les produits comme Etixx (n° 1 en alimentation de sport à la pharmacie) et Arterin (n° 1 en réducteurs de cholestérol naturel en pharmacie). Omega Pharma donne son soutien à ce projet en espérant une grande participation afin de continuer la lutte contre le diabète.

La veille de la journée mondiale contre le diabète, le 14 novembre, Golazo sports annonce pour la troisième fois de suite « Passo Dello Stelvio ». Le weekend du 11-12-13 juin 2015, plus de 2000 amateurs du cyclisme monteront ce col légendaire à Bormio en Italie en pour le bénéfice de la lutte contre le diabète.

Mortirolo dans le rôle principal

Ceux qui cherchent un nouveau but sportif sur le vélo en 2015 ne doivent plus hésiter. Le Stelvio est, avec ses 2758 mètres, un des passes les plus hautes, mais surtout les plus beaux en Europe. Bormio est le point de départ idéal pour une vacance de cyclisme. La ville dans les Alpes italiennes ne se trouve qu’à 890 km de Bruxelles et en partant de la vallée vous pouvez facilement découvrir 15 cols, avec le Stelvio comme sommet littéral et figuratif. Passo Dello Stelvio présente un tout nouveau programme en 2015 dans lequel le Mortirolo joue un rôle de premier plan. Une vraie fête pour tous les sens d’un grand nombre de cyclotouristes !

Le cyclisme contre le diabète

Il n’y a pas de moment plus approprié que la Journée Mondiale contre le Diabète pour présenter ce projet. Le diabète risque de devenir une épidémie mondiale. Vers 2030, 1 Belge sur 10 aura le diabète, un total de plus de 1 million de personnes. Des chiffres effrayants. Dans le diabète type 2, la forme la plus courante, ce sont une mauvaise nourriture et un manque d’exercice physique qui sont les grands coupables. « Passo Dello Stelvio » doit attirer l’attention du public et des responsables politiques, mais surtout inciter à bouger plus (le cyclisme). À côté des fonds sont collectés au bénéfice des associations pour diabètes Association Belge du Diabète et Diabetes Liga.

L’Association Belge du Diabète se montre très positif pour le projet « Il existe toujours beaucoup de mauvaises conceptions concernant le diabète. Avec ce projet nous voulons montrer que l’exercice physique est parfaitement possible pour les personnes qui ont le diabète, type 1 ou type 2, avec un bon soutenu médical bien sûr. À côté de cela nous attirons l’attention sur la fonction préventive de l’exercice physique chez les personnes qui courent un risque élevé pour le diabète type 2. L’exercice physique est une des fondations dans le traitement et dans la prévention du diabète. »

Dans le cadre de cette bonne cause, 7 participants avec le diabète type 1 et 8 participants avec le diabète type 2 ou le pré diabète monteront jusqu’au sommet du Stelvio, sous accompagnement d’une équipe médicale. Les Ambassadeurs Stelvio des éditions 2013 et 2014 soutiendront cette nouvelle « Équipe Stelvio »  comme marraines et parraines dans leur challenge. Plus d’information sur www.diabetes.be 

Parrain Lucien Van Impe se met pour la troisième fois derrière le projet et viendra encourager les participants en juin.

Les inscriptions sont ouvertes, il faut être vite maintenant!
Vous pouvez vous inscrire sur www.passodellostelvio.be  

 


  


« Retour au sommaire