Omega Pharma utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur le site.

À propos de nous

Bienvenue chez Omega Pharma Belgium! Nous sommes le grand spécialiste des médicaments en vente libre, des produits de soins et de santé vendus en pharmacie.

Un bref historique

Après sa création en 1987, Omega Pharma a directement lancé un premier produit: un shampoing vendu en conditionnement de 5 litres aux pharmaciens. Les pharmaciens y ajoutaient un parfum précis, une couleur au choix ou encore une substance active et vendaient ensuite le produit sous leur marque propre. Après ce succès, Omega Pharma n’a eu de cesse de se développer. En 1998, Omega Pharma a été introduite en bourse. Ont par la suite suivi très rapidement des reprises d’entreprises belges et, à partir de 2000, aussi de sociétés étrangères. Via reprises et acquisitions, les élargissements se sont suivis très rapidement: Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, France, Portugal, Grèce, Italie, Scandinavie, Irlande, Suisse, Europe de l’Est, Australie, Singapour, Nouvelle-Zélande, Inde, etc. Après avoir été cotée en bourse pendant 13 ans, la société a été reprise par Couckinvest et Waterland. Après sa sortie réussie de la bourse qui a suivi la reprise, la société a repris en 2012 le département des médicaments en vente libre de GlaxoSmithKline.

Le 6 novembre 2014, Omega Pharma a été reprise par Perrigo. Perrigo est un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits en vente libre et de médicaments génériques sur prescription, d’aliments pour bébés, de produits et de compléments alimentaires et d’ingrédients pharmaceutiques actifs. Depuis sa création en 1887, Perrigo s’est développé pour devenir le plus grand fabricant mondial de produits en vente libre pour le marché des marques propres.

L’entreprise, dont le siège principal est sis à Dublin (Irlande), dispose de plus de 46 400 m² de terrain repartis sur huit pays. En 2012, Perrigo était sur la liste des ‘Entreprises les plus innovantes des U.S.A.’ établie par Forbes. Avec la reprise d’Omega Pharma, Perrigo s’ancre solidement sur le sol européen.

Nouveau membre de la famille Perrigo, nous faisons partie de la division Branded Consumer Healthcare.

Fact-check

Actuellement, notre entreprise compte 131 travailleurs.

Avec notre équipe du siège de Nazareth et nos collaborateurs motivés sur la route, nous souhaitons chaque jour donner le meilleur de nous-mêmes.

Nos 66 représentants parcourent chaque année 1 894 860 km pour visiter les pharmacies.

Notre mission

Grâce à Omega Pharma, vous pouvez profiter de produits abordables de grande qualité provenant de notre vaste gamme de médicaments sans prescription et de produits de santé innovants. Notre mission est de vous voir heureux et en bonne santé, jour après jour, saison après saison.